Comment s'inscrire en Licence LLCEr études chinoises ?

Étape 1 : l’inscription administrative

Au cours de cette première étape, vous allez vous identifier et payer vos droits d’inscription à l’université. En contrepartie, vous obtiendrez une carte d’étudiant et aurez accès aux services que propose l’université (activités, documentation, CROUS, etc.).

Vous pouvez procéder à votre inscription administrative auprès de la scolarité en ligne dès le milieu du mois de juillet. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’Université de Strasbourg.

Si vous souhaitez vous inscrire à plusieurs formations en vue d’obtenir plusieurs diplômes, ou si vous souhaitez assister à des cours en dehors de votre formation principale en tant qu’auditeu/rice libre, n’oubliez pas de le signaler au moment de votre inscription administrative.

Étape 2 : l’inscription pédagogique

Dans un deuxième temps, à la rentrée (début septembre), il vous faudra vous inscrire pédagogiquement. Sans cette inscription, vous n’êtes pas inscrit(e) aux cours, et ne pouvez donc pas les valider. Le secrétariat ne vous trouvera tout simplement pas dans la liste des étudiants inscrits et ne pourra donc pas rentrer vos notes dans l’ordinateur. C’est par conséquent une étape obligatoire et que vous devez faire minutieusement.

Pour chacune des unités d’enseignement (UE) que vous devez valider et pour chaque semestre, vous devez inscrire sur votre fiche le nom et l’intitulé de l’UE choisie. Si vous modifiez votre choix en cours de semestre, il ne vous suffit pas d’aller suivre un autre cours avec l’accord d’un professeur : vous devez également en avertir le secrétariat du Département d’études chinoises (Thomas Haessig, Patio 4, bureau 4R16).

Toutes les informations sur ces inscriptions pédagogiques seront disponibles dès la fin du mois d’août sur le site de la Faculté des Langues.